© 2006-2019 muto

Monographies I - The one anthropos show

    Une première série de portraits d'une seule personne, plus que le travail photographique, ce qui pousse l'artiste ici est l'idée d'un dispositif : "mon ami Dimitri n'avait pas trop le moral ces temps là et j'ai décidé d'accrocher autour de lui, sur son lieux de travail et pour la durée d'un mois, ces douze portraits que je lui ai pris". Muto est convaincu qu'une fois le sujet entouré de regards portés sur des moments de grâce et de beauté, ce dernier ne peut qu'aller mieux. Le public qui regarde, offre une source de recharge du moral supplémentaire par le biais des innombrables compliments que les photographies suscitent.

    "Le dernier jour de l'exposition avec des grands sourires, Dimitri me dit l'avoir mis dans une position sublime, je cite : "je suis au milieux et je les encercle tous !" Un de ses fils m'a avoué n'avoir jamais perçu son père comme étant aussi beau, mon dispositif "psychomagique" a été efficace et j'ai été moi aussi très flatté par les compliments."

    Photographie, psychologie, véritablement philosophie, ainsi sont les œuvres de muto, toujours au delà du simple objet d'art et nous attendons avec impatience Monographie II.